Fin de la première phase, les 12 qualifiés connus

Basket-ball

La première phase du championnat national de basket-ball, Superdivision, a pris fin ce samedi avec le déroulement de la 10e journée. Une dernière sortie dans cette première partie durant laquelle la hiérarchie a été respectée dans les quatre groupes.
Alors qu’ils étaient 20 clubs sur les starting-blocks au coup d’envoi de l’exercice 2021-2022, ils ne sont plus que 12 à en découdre pour le titre de champion d’Algérie. Selon le système de compétition adopté cette saison, les 12 clubs qualifiés pour la seconde phase, en l’occurrence les trois premiers de chaque groupe, vont être scindés en deux poules de six et disputeront les rencontres en aller-retour également.
Concernant les huit formations restantes, elles vont jouer pour le maintien en Superdivision. Ces dernières en découdront lors de deux phases pour connaître les quatre équipes qui assureront leur maintien et les quatre autres qui rejoindront la Nationale 1 (deuxième palier) la saison prochaine, tandis que deux équipes seulement accéderont en Superdivision.
Les 12 qualifiés pour la 2e phase sont : NA Husseïn Dey, MC Alger, TRA Draria, WO Boufarik, USM Blida, CSC Gué de Constantine, NB Staouéli, PS El Eulma, AB Skikda, Rouiba CB, CRB Dar Beïda et OMS Miliana.