Hamza Amari (MCA) remporte la 26e édition

Grand Prix d’Oran

La 26e édition du Grand prix de la ville d’Oran est revenue au jeune Hamza Amari. Le sociétaire du MC Alger a terminé en tête du classement général à l’issue de la 3e et dernière étape remportée, ce samedi, par Yacine Hamza (FAC).
Après avoir brillé dans l’épreuve du contre-la-montre, jeudi dernier, Amari a réussi à conserver son maillot jaune au terme de cet épilogue du GP d’El Bahia, couru sur une distance de 146 km avec la présence de 100 coureurs sur la ligne de départ.
Engagé dans cette compétition sous les couleurs de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Yacine Hamza s’est imposé au sprint après avoir bouclé les 146 km en 3:29.30. Le pensionnaire de la formation émiratie du Dubaï-Police a devancé au podium Mohamed Nadjib Assel (FAC) et Mohamed Amine Nehari du club Amel El-Malah d’Aïn Témouchent. De son côté, Amari a terminé à la 4e place avec le même chrono du trio de tête. Il convient de rappeler que cette 26e édition du Grand prix de la ville d’Oran, 3e étape de la Coupe d’Algérie, s’est disputée en deux étapes seulement suite à l’annulation vendredi de la deuxième étape, et ce, en raison des conditions météorologiques défavorables.n