La préparation du recensement général de la population et de l’habitat doit être «minutieuse»

ONS

Le Directeur général de l’Office national des statistiques (ONS), Youcef Bazizi a souligné, dimanche dernier à Alger, que la préparation du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), prévu en 2022, doit être «minutieuse» pour des «résultats qui garantissent une meilleure planification de la politique générale du pays».
«La préparation du recensement doit être minutieuse pour parvenir à des résultats optimaux qui garantissent une meilleure planification de la politique générale du pays, en matière de prise de décisions liées aux besoins des citoyens dans divers domaines», a souligné M. Bazizi qui a pris part à l’ouverture de la session de formation au profit des encadreurs du recensement général de la population de 2022 dans la wilaya d’Alger.
Plusieurs difficultés rencontrées lors des premières étapes préparatoires à cette opération ont été surmontées, a-t-il indiqué, appelant à la mobilisation de tous pour faire réussir ce rendez-vous.
Pour sa part, le wali d’Alger, Ahmed Mabed a fait savoir que 194 délégués communaux et 13 coordonnateurs de circonscriptions administratives ont bénéficié du programme de formation spéciale pour la préparation du RGPH.
Une fois cette formation terminée, il sera procédé à l’actualisation de la carte de chaque commune de la capitale, une opération qui s’étalera jusqu’à la veille du lancement officiel du recensement général de la population, a-t-il précisé. Il a rappelé l’importance du recensement général de la population dans la fourniture des données exactes des autorités centrales et locales et la facilitation de l’élaboration de stratégies et de politiques, outre la prise de décision à tous les niveaux, ce qui garantira une prise en charge optimale des besoins croissants de la population et assurera un meilleur service public.n