Quand «start-up» rime avec liberté de gestion

Hadjer Boumeshad

Doctorante en imagerie et cartographie numérique à l’Université des Sciences et des Technologies Houari-Boumediene (USTHB), Hadjer Boumeshad a toujours rêvé de gérer sa propre entreprise en toute liberté.
Une partie de ce rêve s’est déjà réalisée par la création, tout récemment, de la startup «HR Technology», spécialisée dans le domaine du développement des systèmes d’information géographique (SIG) sur mesure, que Hadjer assure la gestion.
Créée en octobre 2021 avec une associée, amie de parcours universitaire, puis labélisée Startup en décembre de la même année, «HR Technology» représente pour Hadjer, qui détient un Master en intelligence artificielle de l’USTHB décroché en 2016, le premier pas vers la concrétisation d’un rêve qui hantait son esprit depuis le début de sa scolarité.
C’est le rêve de gérer, à la fois, les affaires de sa propre entreprise, et son temps quotidien. Une manière de jouir d’une liberté, en même temps professionnelle et personnelle, et bien évidemment, financière, a-t-elle dit à l’Aps.n