Incendie dans un appartement à la rue Didouche Mourad Aucune perte humaine déplorée

Les unités de la Protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenues, mercredi dernier, pour l’extinction d’un feu qui s’est déclaré dans un appartement à la rue Didouche Mourad, sans occasionner de pertes humaines, a indiqué un communiqué de la direction générale de la Protection civile.
«Les unités de la Protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenues à 17:06 pour l’extinction d’un feu qui s’est déclaré dans un appartement au 6e étage d’un bâtiment sis au 93 rue Didouche Mourad à Alger centre», précise-t-on de même source.
«L’incendie, qui a été maitrisé aux environs de 17h25, n’a pas occasionné de pertes humaines», selon le communiqué.
Six (06) camions anti-incendie, un camion-échelle et une ambulance ont été mobilisés pour l’opération, conclut la même source.n

Accidents de la route
13 morts et 386 blessés en une semaine
Treize (13) personnes ont trouvé la mort et 386 autres ont été blessées dans 342 accidents de la route survenus en zones urbaines durant la période allant du 1er au 7 mars, a indiqué un communiqué de la Direction nationale de la Sûreté nationale (DGSN).
En comparaison des statistiques établies la semaine dernière, le bilan fait état d’une hausse du nombre d’accidents (+14), d’une baisse du nombre de blessés (-3) et d’une hausse du nombre de décès avec (+1) cas.
Le facteur humain reste la principale cause de ces accidents (96%) qui surviennent en raison du non-respect du code de la route et de la distance de sécurité, de l’excès de vitesse et du manque de concentration au volant, et de l’état des véhicules, selon les données de la Sûreté nationale.
La Direction générale de la Sûreté nationale appelle les usagers de la route à la prudence et au respect du code de la route, rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24.n