Face aux «mercenaires du monde entier» Poutine ordonne de faciliter l’envoi de combattants «volontaires»

 

Le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné avant hier 11 mars à son armée de faciliter l’envoi de combattants «volontaires » en Ukraine en réponse à l’acheminement de « mercenaires du monde entier » par l’Occident.
Evoquant le «rassemblement de mercenaires du monde entier » envoyés en Ukraine pour combattre, le dirigeant russe a affirmé: « Les sponsors occidentaux de l’Ukraine et le régime ukrainien ne le cachent pas, ils le font ouvertement, au mépris de toutes les normes du droit international ».
« Si vous voyez que des gens veulent y aller volontairement, qui plus est pas pour de l’argent, et aider ceux qui vivent dans le Donbass (est de l’Ukraine, ndlr), alors il faut aller à leur rencontre et les aider à rejoindre la zone de combat », a dit Vladimir Poutine.
Il répondait à une proposition du ministre de la Défense Sergueï Choïgou, qui avait déclaré que 16 000 volontaires du Moyen-Orient étaient prêts à venir combattre avec les forces soutenues par la Russie.
Pour M.Poutine, ce soutien se justifie car « les parrains occidentaux du régime ukrainien ne se cachent même pas » et rassemblent ouvertement « des mercenaires du monde entier pour les envoyer en Ukraine » n