Création d’un établissement chargé des systèmes énergétiques

ANP

Un nouvel établissement de fabrication des systèmes énergétiques, chargé des études, d’engineering et de la fabrication et la rénovation des systèmes énergétiques et de participer à l’effort national de recherche-développement, a été créé sous la tutelle du ministère de la Défense nationale (MDN), selon un décret présidentiel paru au Journal officiel n° 17.
Cet établissement public à caractère industriel et commercial relève du secteur économique de l’Armée Nationale Populaire (ANP), sous la dénomination «Etablissement de fabrication des systèmes énergétiques (EPIC/EFSE)», est-il précisé dans le décret présidentiel n° 22-91 du 6 mars 2022.
Doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et placé sous la tutelle du MDN, cet établissement disposera d’un siège social fixé à Miliana, wilaya de Aïn Defla, ainsi que de filiales, d’unités et de directions de projets sur le territoire national.
Les missions principales de cet l’établissement portent notamment sur les études, l’engineering, la fabrication ainsi que la rénovation des systèmes énergétiques.
Agence