Monde Express

Brèves

ANKARA- Au moins 30 personnes ont été blessées avant-hier dans un carambolage à l’intérieur du tunnel du Mont Bolu sur l’autoroute Ankara-Istanbul dans le nord-ouest de la Turquie, a indiqué un gouverneur local.

LAGOS – La Commission nigériane contre la délinquance économique et financière (EFCC) a indiqué avant-hier que Willie Obiano, ancien gouverneur de l’Etat d’Anambra (sud-est du Nigeria), est en détention pour être interrogé sur des accusations de corruption

DAR ES SALAAM – Des excréments d’animaux et des herbes envahissantes en décomposition sont à l’origine de la contamination de l’eau de la rivière Mara en Tanzanie, selon les conclusions publiées avant-hier par une équipe de onze experts.
MOSCOU – La Russie reste ouverte à la coopération avec les pays occidentaux, mais ne sera pas à l’origine d’une amélioration des relations avec eux, a indiqué avant-hier le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

BRESIL – Un juge de la Cour suprême du Brésil, qui avait décidé vendredi passé de bloquer Telegram au Brésil, a donné avant-hier 24 heures à cette populaire messagerie en ligne, très utilisée par le président Jair Bolsonaro, pour se conformer à la loi et éviter ainsi d’être bloquée.

BANJUL (Gambie) – Plus de 6 000 déplacés et réfugiés ont été recensés en Gambie, fuyant les violences depuis une semaine entre l’armée et des rebelles en Casamance, dans le sud du Sénégal voisin, ont annoncé avant-hier les autorités gambiennes. n