Une plate-forme numérique pour des visites virtuelles et des ventes de livres en ligne

Sila 2022

La 25ème édition du Salon international du livre d’Alger (Sila 2022), qui se tiendra du 24 mars au 1er avril de l’année en cours, promet bien des nouveautés, et des plus originales.
En plus de la participation record des exposants et du riche programme d’animation culturelle concocté par les organisateurs, le Commissaire du Salon, M. Mohamed Iguerb, a annoncé, dimanche, la mise en ligne d’une plate-forme virtuelle qui permettra aux amoureux du livre d’effectuer des visites virtuelles et de faire des achats en ligne.
Lors de sa conférence de presse organisée, ce dimanche, à la Bibliothèque nationale d’Alger,
M. Iguerb a indiqué que «cette initiative ouvrira les portes du Salon à tous les Algériens pour qu’ils puissent participer à cette grandiose activité à distance et de pouvoir acheter des livres en ligne».
«Avec cette plate-forme, les internautes pourront se balader au sein du Salon, choisir des livres et passer des commandes pour les recevoir chez eux. Ils pourront également assister aux conférences et aux différentes activités de cette 25ème édition du Salon du livre», a précisé pour sa part Djaoued Salim Allal, directeur général de l’entreprise Adex, concepteur de la plate-forme. R. N.