LG renforce son leadersphip dans la connectivité des véhicules 5G

Automobile

LG Electronics (LG) continue de faire monter les enchères sur le marché de la connectivité automobile avec des accords récents pour fournir des solutions télématiques 5G aux constructeurs automobiles européens haut de gamme. Déjà un acteur établi dans le domaine de la télématique, un domaine qui combine plusieurs disciplines, dont les technologies des télécommunications et des pièces automobiles, la société LG Vehicle Components Solutions (VS) a prouvé qu’elle possédait le savoir-faire technologique et l’expérience nécessaires pour diriger l’industrie automobile à l’ère de la 5G.
Selon le cabinet d’études de marché Strategy Analytics, d’ici 2026, environ 67 millions de nouveaux véhicules dans le monde seront équipés de capacités télématiques. Les modules de communication télématique 5G, introduits seulement l’année dernière, devraient représenter plus de 25% du marché total de la télématique automobile d’ici 2026. Grâce à ses technologies de base hautement évoluées et de grande envergure, LG a déjà obtenu un avantage concurrentiel dans les normes 5G, représentant environ 10% des approbations de brevets standard 5G dans le monde et se classant au deuxième rang mondial.
Des systèmes de véhicule à tout (V2X) aux progiciels matériels et logiciels intégrés et aux passerelles de communication embarquées, les innovations télématiques 5G de pointe de LG offrent un nouveau niveau de connectivité et de sécurité sur la route. Composant essentiel des véhicules autonomes, le V2X permet aux véhicules de communiquer en temps réel avec les autres véhicules, les piétons à proximité et les infrastructures pour créer un environnement plus sûr pour tous. Approchant rapidement le seuil du niveau 4 de la Society of Autonomous Engineer dans lequel les véhicules autonomes ne nécessitent plus d’interaction humaine pour fonctionner, la technologie 5G-V2X de LG offre des vitesses de transmission de données de véhicule plus constantes. Des communications plus rapides et plus stables signifient que les véhicules peuvent reconnaître et réagir instantanément à une variété de conditions routières et de situations de conduite, tandis que la technologie de positionnement de haute précision, connue sous le nom de Advanced Global Navigation Satellite System, peut localiser l’emplacement exact d’un véhicule à moins de 40 centimètres même lors de déplacements à grande vitesse.