Égypte 1-Sénégal 0 : courte victoire des Pharaons

L’Égypte et le Sénégal s’affrontaient, ce vendredi, en match aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Les Pharaons réalisent la bonne opération en s’imposant 1-0, grâce à un but rapide de Ciss, contre son camp. Les joueurs de Carlos Queiroz prennent l’avantage avant la manche retour prévue mardi 29 mars (19h).
Derrière, les Pharaons n’ont pas été très dangereux sur les buts du portier sénégalais, Edouard Mendy, mais ont su faire preuve d’une solidité défensive, eux qui n’ont encaissé que deux buts lors de la dernière CAN.
Le Sénégal contraint de l’emporter à domicile. En parallèle, le Sénégal s’est plutôt montré stérile sur l’ensemble de la rencontre. En première période, les Lions n’ont pas cadré le moindre tir. Après la pause, ils sont revenus avec de meilleures intentions, sans mettre le danger sur le but d’El Shenawy, malgré un Mané virevoltant. Les joueurs d’Aliou Cissé devront donc, obligatoirement, l’emporter à domicile, mardi 29 mars (19h), pour espérer voir le Qatar. En attendant, ils sont en mauvaise posture.