Arrestation de 4 membres présumés d’un réseau spécialisé dans la falsification de documents

Ghardaïa

 

Quatre (4) membres présumés d’un réseau spécialisé dans l’escroquerie et la falsification de documents officiels ont été arrêtés à Ghardaïa par les éléments de la brigade de recherche relevant du groupement de la Gendarmerie nationale (GN), a indiqué samedi cette institution sécuritaire dans un communiqué.
Les recherches et investigations menées par les éléments de la brigade ont donné lieu à la saisie de 18 sceaux officiels falsifiés, des faux diplômes et certificats, des ordres de mission ainsi que des copies de documents administratifs suspectés d’être utilisés dans les opérations d’escroquerie, est-t-il précisé dans le communiqué. Les éléments de la brigade de recherche relevant du groupement de la Gendarmerie nationale ont également saisi du matériel informatique et scanner utilisé dans leur forfait, des chèques postaux et bancaires et une somme d’argent estimée à 140.000 DA provenant d’une opération d’extorsion.
Les enquêtes menées par la Gendarmerie nationale font état de l’implication présumée des mis en cause dans plusieurs opérations d’escroquerie et de délivrance de faux documents à des personnes contre une somme d’argent.
Les quatre mis en cause (entre 44 et 54 ans), poursuivis pour escroquerie, falsification et faux usage de faux, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier d’autres complices, selon la même source.