L’un des chantres du melhoun

Décès d’Ahmed Aroun

Le poète du melhoun, Aroun Ahmed, un des chantres de la littérature populaire algérienne, s’est éteint, samedi à Oran, à l’âge de 61 ans, a-t-on appris de la direction locale de la culture et des arts.
Le poète, connu sur la scène littéraire par le pseudonyme de Bessam, est décédé suite à un malaise cardiaque. Il a été admis, lundi dernier, à l’unité de soins intensifs du CHU «Dr. Benzerdjeb» d’Oran, où il a rendu l’âme, a souligné à l’APS, le responsable de l’association «Athar El Abirine», Rouane Chérif. Le défunt poète est considéré comme l’un des figures locales de la poésie Melhoun, léguant derrière lui une importante production poétique consacrée notamment à la révolution algérienne, aux personnages historiques, à l’histoire nationale et aux sites et monuments de la ville d’Oran. Feu Bessam a animé des émissions sur les ondes de Radio Oran ainsi que sur la chaine de TV «El-Bahia». Outre El Melhoun, le défunt était versé dans la poésie classique, animant des soirées organisées à Oran et des manifestations culturelles locales et nationales, selon la même source.
Le poète Ahmed Aroun a été secrétaire général de l’association culturelle «Athar El Abirine». Il a été membre actif de l’Union des écrivains algériens et de plusieurs autres associations culturelles. Le défunt Aroun Ahmed a été inhumé dans l’après-midi, au cimetière de la localité de Gdyel, à l’Est d’Oran.
R.C.