Le clasico «débarque» à Alger

Real Madrid – FC Barcelone

Louable initiative que celle initiée par l’Agence de communication algérienne Sports Awards en partenariat avec la Liga. En effet cette Agence a réalisé une prouesse en associant l’une des plus importantes fédérations de football au monde à un événement qui se veut une tradition à la veille du Clasico Real Madrid – Barcelone.
Quelques temps après le «spectacle» Real-Barça disputé au stade Santiago Bernabeu, la salle Harcha Hassan d’Alger a accueilli un clasico d’un autre genre, celui ayant opposé des artistes à des journalistes et animateurs TV et radio dans une ambiance festive.
Si d’un côté, il y avait nos collègues de la presse écrite et audio-visuelle qui représentaient le FC Barcelone, de l’autre, les artistes Hakim Salhi et Nouredine Alane, aidés par Sofiane Dani et consorts (Real Madrid) ont laissé des plumes (7-4) face à une redoutable équipe de journalistes sportifs.
Baptisé «le Clasico des artistes», le match de gala en question (futsal) s’est déroulé dans une très bonne ambiance et surtout un fair-play exemplaire malgré la lourde défaite de nos amis du Real Madrid.
Pas la peine de rappeler que ce clasico est très populaire en Algérie, très suivi même si le FCB a perdu Messi.
S. G.