Le CRB enfonce le NAHD

Ligue 1

Le CR Belouizdad est parvenu à creuser l’écart en tête du Championnat national de Ligue 1 en disposant de son voisin, le NA Husseïn Dey (3-5), ce dimanche au stade du 20-Août-1955, à l’occasion de la suite de la 23e journée.
Le moins que l’on puisse dire est que ce derby de la capitale, entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés, a tenu toutes ses promesses. Dans ce match aux allures d’une course-poursuite, les banlieusards y ont cru durant une mi-temps. Obligés de gagner afin de renouer avec le succès, et par là même amorcer sa mission de sauvetage, les Song et Or ont lancé ce derby en ouvrant le score à la 15e minute par Bekouche. Le Chabab a ensuite répliqué à la 40e minute par Merzougui, avant de voir le NAHD reprendre l’avantage une nouvelle fois par l’entremise de Benayad, sur un superbe coup franc direct.

Le festival Aribi
De retour des vestiaires, le scénario de la partie a complètement changé. Comme en première période, les Rouge et Blanc ont réussi à refaire leur petit retard et remettre les pendules à l’heure, peu après l’heure de jeu, par l’intermédiaire de Bousseliou (64’), avant d’assister au festival d’Aribi.
Auteur d’un triplé, le fer de lance des Belouizdadis est parvenu à relancer son équipe en lui donnant l’avantage à la 76e minute, pour ensuite aggraver la marque à la 84e et la 87e minutes.
Benayad, encore lui, est parvenu à réduire l’écart, à 5 buts à 3, dans le temps additionnel (90’+5), mais le doublé de ce dernier restera anecdotique.

Le CRB prend le large
Champion d’Algérie en titre, le CRB est bien parti pour conserver son titre. Dans une partie compliquée à négocier, où chaque équipe a eu sa mi-temps, les protégés du Brésilien Marcos Paquet ont su se sortir d’une situation et faire respecter la logique.
Patron de la Ligue 1 (48 pts), avec deux matches de retard, le CRB enchaîne avec un 5e succès de rang et compte désormais 8 points d’avance sur son premier poursuivant. De son côté, le NAHD cumule les contre-performances et reste scotché à la 16e position (18 pts).

Le CSC se rapproche du podium, l’ESS tombe à domicile
Lors de la première partie de cette 23e manche, jouée samedi, le CS Constantine s’est rapproché du podium en étrillant le RC Relizane (4-0), l’ES Sétif a concédé sa première défaite à domicile en s’inclinant face au NC Magra (0-2), l’Olympique de Médéa a pris le meilleur sur le WA Tlemcen (1-0), tandis que le RC Arbaâ et l’USM Alger ont été contraints au partage des points par le MC Oran (1-1) et le HB Chelghoum Laid (1-1).