«Faire face aux conspirations contre l’Algérie et son peuple»

Le SG du FLN :

Le secrétaire général (SG) du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji, a animé jeudi une conférence de presse animée à l’issue de la réunion du Bureau politique du parti. A cette occasion, il a réitéré le soutien de sa formation politique «aux positions et aux décisions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant la préservation de la souveraineté nationale et des intérêts du pays et du peuple contre toute menace».

Le SG du FLN s’est également félicité des efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) qui veille sur la sécurité de l’Algérie et son intégrité territoriale et populaire. Il a appelé à «resserrer les rangs et à promouvoir leur action militante et politique au service du peuple face aux conspirations qui se trament contre l’Algérie et son peuple de la part des mouvements terroristes appuyés par le Makhzen et l’entité sioniste». Par ailleurs, Abou El Fadhl Baadji a appelé le Gouvernement espagnol à «revoir sa nouvelle position» vis-à-vis de la cause sahraouie, en se conformant aux résolutions de la légalité internationale». Au plan interne, le FLN est «concentré actuellement sur l’organisation des structures du FLN tant pour les Mouhafadate que pour les kasmate», a fait savoir le SG. Une fois ce travail terminé, il sera procédé à la définition de la date du Congrès du FLN, a-t-il ajouté. Tout récemment, à Annaba où il intervenait durant un meeting populaire dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de la fête de la Victoire (19 mars 1962), le SG du FLN a estimé que les «résultats positifs» réalisés par sa formation politique durant les derniers rendez-vous électoraux ont «prouvé l’enracinement populaire fort du parti et son attachement à son référent révolutionnaire».

Il a indiqué que le FLN «œuvre à recouvrer la confiance des citoyens en les écoutant et en ouvrant la voie à tous les militants loyaux et fidèles aux principes pour lesquelles se sont sacrifiés les hommes et les femmes de la glorieuse Révolution de novembre». Il a rappelé, en outre, que la campagne pour le changement menée par le parti «vise à éliminer les méthodes anciennes et recouvrer les traditions visant à associer les bases militantes à toutes les décisions». Il a affirmé, en outre, que «le FLN est face aujourd’hui à une responsabilité historique et est appelé à préserver les valeurs et les principes pour lesquels s’était sacrifiée la génération de la Révolution libératrice». Il a abordé, d’autre part, la conjoncture internationale actuelle, préconisant «l’édification d’un front national fort et la protection de l’Algérie contre tous les dangers par la consolidation de son unité nationale».
L. A.