Impératif de s’orienter vers une commune productive

Parti Sawt Echaab

Le président du parti « Sawt echaab », Lamine Osmani a mis l’accent jeudi dernier à Djelfa, sur l’impératif de s’orienter vers une Commune productive et de renforcer les élus locaux de nouvelles prérogatives en adéquation avec la nouvelle Algérie qui oeuvre à servir les citoyens et à concrétiser leurs aspirations.
M. Osmani, qui a animé un rassemblement régional des élus et militants de sa formation politique des wilayas de Djelfa et Msila, a plaidé pour «l’accompagnement de la gestion des collectivités locales avec de nouveaux textes de loi et assurer une protection pour l’élu, pour l’édification des institutions et le renforcement de la culture de l’Etat, avec l’implication de tous les courants politiques».
Il a souligné, à ce titre, que son parti, a lancé une plate-forme au profit des élus, afin qu’ils puissent y exposer leurs propositions relatives à une loi au service de la commune et de la wilaya, qui va émaner de la base.
Au plan externe, le même responsable politique a salué le «rôle joué par la diplomatie algérienne, à plusieurs occasions, en contribuant ainsi à la promotion du rôle de l’Algérie au plan international».
Agence