Bordj-Ménaïel pleure Bournissa Nasser

JSMB

La mort de Bournissa Nasser, ancien joueur et fervent supporter de la JSBM, a été perçue comme un choc, un drame dans toute la daïra de Bordj-Ménaïel qui perd ainsi un garçon très estimé de par son charisme, sa simplicité, son humour, sa bonne humeur et sa gentillesse. Le défunt Bournissa Nasser était un garçon sympathique que toute la population sportive ménaïlie adorait.
Ce fût un très bon joueur de football qui avait marqué de son empreinte sa génération dans les années 1970-1980. Il a joué dans les petites catégories et fut un fervent supporter du club des Rouge et Noir. Jamais, il n’a eu un mot déplacé, c’était un partisan de la patience, de la paix et surtout du respect d’autrui. Une fois son histoire avec le football terminée, à cause d’une blessure à la jambe, il a préféré faire l’impasse sur les moments à effacer et s’est retiré complètement du milieu footballistique pour se consacrer à son travail et à sa famille. Cela lui avait permis d’être très respecté, en gagnant la confiance des natifs de Bordj-Ménaïel au fil des années, et même celle des citoyens qui ont pris l’habitude de l’observer, selon les témoignages de ses amis. Nasser Bournissa, le personnage au visage jovial et au comportement exemplaire fait partie du décor de son magasin. Nasser Bournissa nous a quittés, certes, mais il demeure vivant dans l’esprit de chaque Ménaïli. C’était un père de famille exemplaire. La localité de Bordj-Ménaïel a perdu, il y a un moment, une de ses figures historiques, une personnalité en quelque sorte qui a beaucoup donné à la ville des Coquelicots et plus spécialement au club-phare : la JSBM. Un personnage très aimé et serviable et personne ne viendra nous dire le contraire, tellement il était généreux, plein de bonté. L’homme a été responsable durant toute sa vie puisque tout le monde lui reconnaît son total engagement, un bienfaiteur envers les démunis et les orphelins. Voilà un homme très pieux à qui depuis son jeune âge, les habitants lui reconnaissent son volontariat d’être parmi les premiers à se démener pour venir en aide à un voisin ou autre. Il était jeune mais grand de caractère, malheureusement, il vient de nous quitter suite à une maladie, triste fut la nouvelle qui est tombée comme un couperet en cette période de Ramadhan. Bournissa Nasser a été enterré au cimetière Lala-Aïcha de Bordj-Ménaïel en présence d’une foule nombreuse. Il décède à la fleur de l’âge et où il pouvait encore donner. Il n’y a aucun qui puisse dire du mal de lui, tellement Nasser Bournissa a marqué son passage dans cette vie. Il adorait tout le monde, il était respecté et respectueux envers les autres, Nasser Bournissa a vécu modestement et tout le monde lui reconnaît sa piété, sa foi en Dieu et en l’Islam. Il était amoureux du club de football de Bordj-Ménaïel.
Les dirigeants, supporters, anciens joueurs et anciens coachs, les natifs de la ville ceux que l’on surnomme les «ouled lablad» ont été nombreux à l’enterrement car des centaines de joueurs de diverses générations ont fait la gloire du club des Coquelicots. Ils ont tenu à accompagner le défunt à sa dernière demeure. Nasser Bournissa jouissait d’une très grande estime par la population de sa ville natale. Il était très connu des gens de partout car ce digne fils de la ville des Coquelicots et plus spécialement de Ammi Omar Moussa décédé il y a quelques années. «C’était un homme droit, un bienfaiteur, un personnage pieux qui aimait faire le bien, jamais un homme comme lui n’a eu autant d’estime, et c’est grâce à lui et à sa façon de communiquer avec le groupe que la JSBM avait réussi beaucoup d’accessions. C’est un grand monsieur dont la ville de Bordj-Ménaïel doit être fier, il a été la mémoire et il le demeurera même après sa mort. Repose en paix Nasser à Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons, la JSBM doit réussir son accession parmi l’élite cette saison, c’est le plus grand hommage que l’on puisse lui rendre.

Kouider Djouab