Caravane de solidarité au profit des familles nécessiteuses

Aïn Defla

Une caravane de solidarité composée de deux camions transportant 20 tonnes de produits alimentaires de première nécessité est arrivée samedi à Aïn Defla en provenance de la capitale à l’initiative de bienfaiteurs dans le cadre de la solidarité avec notamment les familles démunies des zones d’ombre, a-t-on appris d’un responsable de la direction locale de l’Action sociale (DAS).
«Organisée par des bienfaiteurs, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la solidarité spontanée et naturelle traduisant les valeurs religieuses et culturelles de notre société à l’égard des familles démunies, notamment en ce mois sacré de ramadhan», a indiqué le responsable du service solidarité de la DAS, Abdellah Belkacem.
Les quantités de produits alimentaires réceptionnées ont été stockées dans des entrepôts faisant face au complexe sportif Abdelkader-Hamdoud de la ville, en prévision de leur distribution, durant la semaine prochaine, au profit de familles habitant des zones d’ombre de la wilaya.
Le même responsable a également fait état du lancement d’initiatives similaires durant le mois sacré afin, a-t-il dit, «d’ancrer l’esprit de solidarité et d’entraide dans la société et mettre du baume au cœur des familles non épargnées par les vicissitudes de la vie».
«L’élan de solidarité que connaît la wilaya en ce mois de ramadhan à l’initiative d’associations, d’organismes et de bienfaiteurs est à mettre en exergue, car il reflète l’esprit de solidarité et d’entraide plusieurs fois séculaire entre Algériens», a observé M. Belkacem.n