Ouverture de marchés de proximité à l’occasion du mois de Ramadhan

Souk Ahras

Les services de la direction du commerce de Souk Ahras ont ouvert des marchés et des espaces commerciaux de proximité dans plusieurs communes de la wilaya pour assurer l’approvisionnement en produits alimentaires de large consommation durant le mois de Ramadhan.
Ces marchés fourniront aux citoyens des denrées alimentaires de large de consommation dont la semoule, l’huile de table, les viandes rouges et blanches et le lait en sachet subventionné, en plus des fruits et légumes, a affirmé la directrice du commerce, Moufida Bentaleb, en marge de l’ouverture samedi d’un marché dans la commune de M’daourouch. Au cours de la semaine passée, deux marchés de proximité ont été ouverts au chef-lieu de wilaya et un troisième dans la commune de Sédrata, seconde plus grande agglomération de la wilaya, a précisé la même responsable.
Des contacts sont effectués avec de nombreuses unités de production pour ouvrir des points de vente directe aux citoyens, à travers plusieurs communes de la wilaya, a ajouté la même cadre qui a souligné qu’un accord a été conclu avec une laiterie en dehors de la wilaya pour fournir des quantités supplémentaires de lait en sachet, et avec l’Office national des aliments de bétail pour l’approvisionnement en viandes blanches.
Les services de la direction du commerce ont parallèlement lancé, avec la participation des imams, des actions de sensibilisation contre le gaspillage et l’achat de produits douteux, susceptibles d’être nocifs pour la santé. Un programme de suivi strict de la distribution de la semoule et de la farine a été établi en coordination avec trois minoteries activant dans la wilaya et produisant quotidiennement 957 quintaux de semoule et 1.954 quintaux de farine, selon la même source qui a indiqué que des quantités supplémentaires de ces deux produits ont été commandées à des minoteries des wilaya de Mila, M’sila, Guelma et Tébessa. n