345 agences de tourisme et de voyage autorisées

Organisation de la Omra 2022

La liste initiale des agences de tourisme et de voyage autorisées pour l’organisation des activités de la Omra pour la saison 1443 de l’Hégire s’élevait à 345 agences, a annoncé hier dans un communiqué L’office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO).
En effet, le premier vol de la Omra des Algériens vers les Lieux Saints a eu lieu dimanche passé et ce, après deux ans de suspension des activités de la Omra et du Hadj en raison de la pandémie de Coronavirus. Le vol a transporté 395 pèlerins via Saudi Airlines, depuis l’aéroport international Houari Boumediene. À cet égard, l’imam et guide de l’agence El Nadjah, Cheikh Rabeh Salimi, a déclaré à la chaîne Al-Nahar que « les agences de tourisme ont repris leurs activités. La Omra est redevenue comme avant. Les pèlerins de la Omra sont impatients de se rendre sur les Lieux Saints pour effectuer la Omra et visiter la mosquée du Prophète ».
L’un des pèlerins a déclaré en exprimant ses sentiment lors de l’annonce de sa participation : « Ma joie est indescriptible lorsqu’ils m’ont appelé et m’ont dit que je pourrais visiter les Lieux Saints et effectuer la Omra.»
Ainsi, l’Office national du Pèlerinage et de l’Omra a révélé les règlements régissant la Omra pour cette saison, au profit des agences de tourisme et de voyages impliquées dans l’organisation de ce rituel. S’adressant, à ce propos, à toutes les agences de tourismes concernées, il a indiqué que toutes les opérations liées à l’activité de la Omra seraient organisées exclusivement à travers le portail algérien de la Omra. En outre, l’acceptation initiale de la demande de l’agence de tourisme de participer à l’organisation de l’activité Omra par voie électronique sera annoncée via le portail électronique.
En revanche, l’agence est notifiée par voie électronique via le portail des résultats de l’étude de son dossier par la commission compétente, et ce dans un délai qui ne dépasse pas les 24 heures au plus tard, ajoutant qu’il existe également d’autres contrôles.
L’Office a fait appel également à toutes les citoyennes et citoyens désireux d’accomplir le rituel de la Omra de se rapprocher des agences de tourisme et de voyage qui ont obtenu une licence pour organiser l’activité de la Omra pour cette saison 1443, précisant que la liste est publiée sur son site officiel.
Il convient de rappeler, que l’Office national du Pèlerinage et de la Omra avait précédemment annoncé que 130 agences de tourisme avaient été sélectionnées sur une liste initiale et avaient accordé des licences pour organiser des activités de la Omra pour la saison de l’Hégire.
Selon un communiqué de l’ONPO, ces agences ont achevé toutes les procédures liées à l’opération d’inscription. A noter également que l’opération d’inscription et retrait du cahier des charges de la saison de la Omra pour l’année 1443 de l’Hégire a été effectué via le portail électronique «www.bawabetelomra.dz», tandis que les autorisations ont été délivrées selon les rendez-vous fixés à travers le portail «www.onpo.dz». Manel Z.