Express

TEHERAN
L’Iran est prêt à reprendre les pourparlers avec l’Arabie saoudite pour résoudre leurs différends, a annoncé lundi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

PARIS
La réunion envisagée le 8 avril à Paris avec les élus corses sur l’avenir institutionnel de l’île est reportée en raison des violences survenues dimanche lors de la manifestation de soutien à la famille d’Yvan Colonna, rapportent lundi, des médias locaux, citant des sources auprès de l’entourage du ministre français de l’Intérieur.

MADRID
Le Président sahraoui, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a qualifié, lundi, le revirement du gouvernement espagnol sur le conflit au Sahara occidental de décision «gravissime», allant à l’encontre de sa position jusque-là en faveur «d’une solution sur la base des résolutions onusiennes».

OUAGADOUGOU
Une attaque armée contre un poste de police dans la ville de Kongoussi située au Centre-nord du Burkina Faso a fait au moins deux morts, dont un policier, a indiqué lundi une source sécuritaire.

HODEIDA
Deux pétroliers sont arrivés ces dernières 24 heures à Hodeida au Yémen, une première en trois mois, deux jours après l’entrée en vigueur d’une trêve dans le pays, rapportent des médias.