Examen du projet de statut particulier des fonctionnaires des corps spécifiques dans le secteur de l’éducation

Conclave

Le ministère de l’Education nationale a tenu, jeudi à Alger, une réunion avec les syndicats relevant du secteur, consacrée à l’élaboration du règlement intérieur relatif au fonctionnement de la commission mixte chargée de l’examen du projet de statut particulier des fonctionnaires des corps spécifiques.
Cette réunion, à laquelle ont pris part les présidents des syndicats agréés du secteur, a été présidée par Abderrezzak Lekhal, inspecteur à l’Inspection générale du ministère de l’Education.
Dans ce cadre, le secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef), Boualem Amoura a déclaré à l’APS que cette réunion a été consacrée à «l’ouverture d’un débat sur le règlement intérieur relatif au fonctionnement de la commission mixte, en termes de composante, de fonctionnement et de durée de travail».
Selon les responsables syndicaux, il a été convenu de la tenue, jeudi prochain, d’une autre réunion pour présenter les articles du règlement intérieur pour approbation.
La date du 10 avril a été fixée comme dernier délai pour la présentation par les organisations syndicales de leurs propositions sur le règlement intérieur (fonctionnement, composante, membres, quorum, durée des interventions et délai maximum de travail de la commission mixte). Cette réunion est la première du genre après celle tenue, jeudi dernier, sous la présidence du ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, dans le cadre de la commission mixte chargée de l’examen du projet de statut particulier des fonctionnaires des corps spécifiques.
Lors de la réunion tenue la semaine dernière, M. Belabed à présenté l’avant-projet aux 29 syndicats agréés, après parachèvement de l’élaboration de ce texte par la commission technique. n