Neuf morts et 17 blessés selon la Protection civile

Explosion de gaz à Bordj Bou-Arréridj

Le bilan de l’explosion qui a provoqué l’effondrement d’une maison, jeudi, dans le quartier du 5 juillet, au centre-ville de Bordj Bou- Arréridj, s’est alourdi à neuf (9) morts et 17 blessés, alors que des recherches sont toujours en cours pour une autre victime, une femme sous les décombres, a-t-on a appris de la direction de la Protection civile (DPC) de la wilaya. Le chargé de l’information et de la communication auprès de la DPC, le commandant Ali Dahmane Rabah, a expliqué à l’APS que neuf (9) membres d’une même famille ont trouvé la mort, tandis qu’une femme est toujours portée disparue, soulignant dans le même contexte que les recherches sous les décombres sont toujours en cours.
Il a ajouté que parmi les victimes, six (6) personnes sont décédées sur place, tandis que trois (3) autres ont rendu leur dernier souffle à l’hôpital Lakhdar Bouzidi à Bordj Bou- Arréridj, et 17 blessés ont été recensés à proximité de l’accident, qui ont été pris en charge, et seuls deux d’entre eux sont sous observation médicale.
Les raisons de l’explosion qui a secoué cet immeuble familial de 3 étages étaient dues à une fuite de gaz, qui a également endommagé un certain nombre d’immeubles voisins, selon la même source.
Pour rappel, les autorités locales ont constitué une cellule de crise pour suivre le processus de sauvetage, tout en activant le dispositif d’intervention rapide en mobilisant tous les moyens humains et matériels pour prendre en charge les blessés et leurs familles et protéger les biens.
Suite à ce tragique accident, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé ses condoléances aux familles des victimes de cet accident douloureux et a exprimé ses souhaits de prompt rétablissement pour les blessés. n