Saisie d’une quantité de 1.496 sachets de cherbet impropre à la consommation

Aïn Defla

Une quantité de 1.497 sachets de cherbet (citronnade algérienne) impropre à la consommation, a été saisie par les services de sécurité de Aïn Defla, qui ont arrêté un individu qui envisageait de l’écouler sur le marché, a-t-on appris, vendredi, de la Sûreté de wilaya.
Au volant de son camion, l’individu en question a été arrêté, mercredi dernier, au niveau d’un barrage dressé à l’entrée ouest de la ville de Aïn Defla, a fait savoir la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de la Sûreté de wilaya.
Attirés par les signes de nervosité affichés par le conducteur de 38 ans, les éléments de la section économiques et financière, présents sur les lieux, ont procédé au contrôle du véhicule, mettant la main sur 1.497 sachets de charbet, «dont l’analyse a attesté que le produit était impropre à la consommation, présentant un risque avéré pour la santé publique», a-t-on précisé.
La quantité saisie a été aussitôt détruite en coordination avec les services de la direction du commerce de Aïn Defla, a-t-on précisé, signalant que le mis en cause sera présenté «prochainement» aux instances judiciaires territorialement compétentes. n