Coup de starter pour une caravane de solidarité au profit de familles nécessiteuses

Béjaïa

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou, a donné mardi à Béjaïa le coup de starter à une caravane de solidarité, mise sur pied à l’occasion du mois de Ramadhan et visant à venir en aide aux familles nécessiteuses de la wilaya.
Au total, 1.000 colis contenant des produits divers, notamment des denrées alimentaires, ont été chargés et envoyés à leurs destinataires, résidents dans l’ensemble des communes de la wilaya. Leur répartition sera faite selon un fichier établi essentiellement par les associations locales, dans chacune des circonscriptions visées, a-t-on expliqué. En marge de cette cérémonie solennelle, la ministre en a profité pour passer en revue certaines structures relevant de son département, s’enquérant à chaque halte des actions conduites localement pour venir en aide aux démunis et aux franges sociales fragiles, à l’instar de l’auberge des personnes âgées ou des restaurants ouverts à l’occasion du mois de Ramadhan dont la visite a révélé une importante solidarité et entraide sociale.
La ministre s’est rendue aussi au Centre islamique de Béjaïa où des orphelins et des enfants aux besoins spécifiques s’y sont livrés à une démonstration de leur maîtrise autant dans l’apprentissage que la récitation du saint Coran. Organisé conjointement par le ministère de la solidarité et celui des affaires religieuses, l’évènement entre dans le cadre de la préparation de ces potaches au concours national de l’apprentissage, la récitation, la mémorisation et psalmodie du Coran. n