Une bande de voleurs de téléphones portables démantelée

Ghardaïa

Les éléments de la police judiciaire de la première Sûreté urbaine de Ghardaïa ont mis hors d’état de nuire une bande spécialisée dans le vol à l’arrachée de téléphones portables et le vol sous la menace
d’objets de valeurs, rapporte un communiqué de cette institution sécuritaire.
Après investigations suite à plusieurs plaintes de victimes, les policiers ont identifié un membre de la bande et procédé à son arrestation, avant d’appréhender un deuxième suspect en possession du butin volé (téléphones portables).
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que la bande composée de quatre membres s’attaquaient aux passants pour les délester de leur portable et autres objets de valeur, avant de les écouler sur le marché, précise le communiqué dont une copie a été remise à l’APS.
Deux mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision de la justice, alors que les investigations sont en cours pour appréhender les autres individus impliqués, en délit de fuite et activement recherchés.
Les quatre mis en cause (21 à 35 ans) sont poursuivis pour «association de malfaiteurs, vol à l’arrachée et vol sous la menace», selon la même source.