L’armée sioniste attaque Al Aqsa en Ramadhan

Palestine

L’incursion de la police israélienne dans al-Aqsa fait 152 blessés Palestiniens et des centaines d’arrestations.
Des dizaines de Palestiniens ont été blessés, à l’aube de ce vendredi, à la suite d’une incursion de la police israélienne dans l’esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.
Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué, dans une brève déclaration transmise à l’Agence Anadolu, que ses équipes ont évacué 152 blessés depuis la mosquée al-Aqsa vers les hôpitaux de Jérusalem.
La même source a indiqué que les blessures ont été faites par des balles en métal recouvertes de caoutchouc et de bombes assourdissantes, en plus des passages à tabac.
La police israélienne a, pour sa part, annoncé dans un communiqué que trois de ses agents avaient été légèrement blessés par des jets de pierres. Elle a également déclaré dans une déclaration, parvenue à l’Agence Anadolu, avoir arrêté «des centaines de suspects qui se sont barricadés à l’intérieur de la mosquée (…) et ont mené des actions violentes».
Dans un même contexte, le département des Waqfs islamiques de Jérusalem a fait savoir dans une déclaration, dont une copie a été examinée par l’Agence Anadolu, que l’un des gardes de la mosquée avait été touché à l’œil par une balle en métal recouvert de caoutchouc, note Anadolu.
Des témoins oculaires ont déclaré à l’Agence Anadolu que les forces de la police israélienne sont entrées dans l’esplanade de la mosquée al-Aqsa, ont poursuivi les fidèles et les ont passés à tabac.
La police a également tiré un barrage de grenades assourdissantes et de balles en métal recouvertes de caoutchouc dans l’esplanade de la mosquée.