Ooredoo devient le partenaire officiel du premier dictionnaire visuel arabe en ligne

Partenariat entre Ooredoo et le Haut Conseil de la langue arabe

Ooredoo et le Haut Conseil de la langue arabe (HCLA) ont signé, une convention de partenariat portant sur le financement par Ooredoo du premier dictionnaire visuel arabe en ligne.
A la faveur de ce contrat, Ooredoo devient le partenaire officiel du premier dictionnaire visuel arabe en ligne qui a été présenté, ce mercredi, au siège de Ooredoo à Alger, en présence du président du HCLA, Pr Salah Belaïd et du Directeur des Affaires corporatives de Ooredoo, M. Ramdane Djezairi, représentant le Directeur général M. Bassam Yousef Al Ibrahim.
Premier du genre dans le monde, ce dictionnaire visuel est une plateforme web qui utilise principalement des contenus iconographiques et sonores pour illustrer la définition des mots. Cet outil numérique, dont la mise en place se fera progressivement sur une durée de 3 ans, sera organisé par thèmes donnant ainsi une plus grande facilité de recherche des termes.
Basé sur le principe du mot qui s’affiche de lui-même, sans qu’il soit recherché en étant présenté dans son contexte d’utilisation réel afin d’être reconnu par l’utilisateur, le dictionnaire visuel arabe en ligne donne, outre l’image illustrative du mot recherché, son orthographe et sa prononciation avec l’alphabet phonétique international (API). A l’occasion de la signature de ce contrat de partenariat, le Directeur général de Ooredoo, M. Bassam Yousef Al Ibrahim a déclaré : « C’est avec une grande fierté que Ooredoo contribue, en tant que partenaire officiel, à ce projet innovant qui met en valeur la richesse de la langue arabe. Notre partenariat avec le HCLA s’inscrit en droite ligne de notre stratégie qui vise à encourager la digitalisation et la transformation numérique en Algérie dans divers domaines. Je salue le travail du HCLA dans la promotion de l’utilisation de la langue arabe notamment à travers ce projet de dictionnaire en ligne qui constitue un outil pédagogique moderne, pratique, et de grande utilité aussi bien pour les linguistes, les universitaires et les étudiants que toute autre personne qui s’intéresse à cette langue. Cette plateforme permettra également de mettre la langue arabe au diapason de l’évolution numérique et digitale et participera au même temps au rayonnement de l’Algérie, initiatrice du projet, à l’échelle régionale et mondiale ». n