Exposition de publications d’écrivains de la wilaya à l’occasion de Youm El Ilm

Aïn Témouchent

La maison de la culture Aissa Messaoudi de Aïn Témouchent a abrité samedi les activités de célébration de Youm El Ilm (Journée du Savoir) marquées par l’organisation d’une exposition de diverses publications littéraires d’écrivains de la wilaya.
Cette manifestation, supervisée par le wali d’Aïn Témouchent, M’hamed Moumen, expose plus de 40 publications culturelles d’un nombre d’écrivains locaux.
La présentation du produit littéraire d’intellectuels de la wilaya se veut une initiative à travers laquelle la maison de la Culture Aissa Messaoudi œuvre à faire connaître les différentes publications d’écrivains d’Aïn Témouchent, en plus d’inciter les jeunes à intégrer le monde de l’écriture littéraire, a souligné le directeur de cet établissement culturel, Mohamed Amine Mekkaoui. La célébration de la Journée nationale du Savoir a donné lieu également à des spectacles artistiques à dimension pédagogique, interprétés par des élèves d’écoles primaires participant à cet événement, organisé par la Direction de l’éducation en coordination avec d’autres secteurs. A cette occasion, des élèves, lauréats de concours intellectuels et culturels organisés au niveau des établissements scolaires, ont été honorés. La célébration de Youm El Ilm se poursuit par un programme littéraire, organisé par l’association «Djoudour Thakafia» (racines culturelles) à la maison de la culture Aissa Messaoudi avec, au menu, des concours culturels et des récitals poétiques et littéraires.n