L’Afghanistan accuse le Pakistan d’avoir mené des frappes aériennes sur son territoire

Défense

Le gouvernement afghan accuse Islamabad d’avoir effectué des raids aériens à la frontière entre les deux pays. Selon les autorités afghanes, les attaques pakistanaises auraient fait plusieurs dizaines de victimes civiles dont de nombreux enfants.
Les tirs de l’armée pakistanaise dans l’est de l’Afghanistan le 16 avril ont fait 47 morts, selon un nouveau bilan communiqué par des responsables afghans.
«Quarante-et-un civils, principalement des femmes et des enfants, ont été tués, et 22 ont été blessés dans des raids aériens menés par les forces pakistanaises près de la ligne Durand dans la province de Khost», a déclaré à l’AFP Shabir Ahmad Osmani, directeur de l’information et de la culture à Khost, note RT. Des personnes assistent aux prières funéraires des victimes de l’attentat suicide du 4 mars à Peshawar, au Pakistan. Pakistan : 62 morts dans un attentat revendiqué par Daesh contre une mosquée de Peshawar. Deux autres responsables ont confirmé ce bilan à Khost.
Un autre responsable afghan avait fait état de 6 morts dans la province de Kunar. Le même jour, le gouvernement afghan avait mis en garde le Pakistan après ces attaques le long de la frontière.n