Le NAHD et l’OMK passent à la trappe

Coupe d’Algérie de volley-ball

Les formations du NA Husseïn Dey et de l’OMK El Milia ont fait leurs adieux à la Coupe d’Algérie, seniors messieurs, après avoir été éliminées, respectivement, par la JSC Ouled Adouane (0-3) et le WA Tlemcen (1-3), vendredi soir, en 8es de finale de l’épreuve populaire.
Dans les autres rencontres, la hiérarchie a été respectée avec la qualification du NR Bordj Bou-Arreridj, du NC Béjaïa ou encore l’ES El Eulma.
Le dernier qualifié pour les quarts de finale sera connu, ce soir (22h30), à l’issue du déroulement du dernier 8e de finale prévu, à la salle OMS Beaulieu Alger, entre le PO Chlef et l’EF Aïn Azel.
Résultats partiels des 8es de finale :
NAHD – JSCOA 0 – 3
NCB – OAM 3 – 1
EST – ESS 2 – 3
ESEE – CASTEA 3 – 0
CRBO – OEK 2 – 3
NRBO – NRBBA 0 – 3
OMKEM – WAT 1 – 3

Dames : MBB – RCB, finale inédite 100% béjaouie
Par ailleurs, la finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball, seniors dames, sera cette année inédite et 100% bougiote. En effet, le Mechâal Baladiat Béjaïa (MBB) et le Racing Club de Béjaïa (RCB) ont réussi à se hisser jusqu’à l’ultime étape de l’épreuve populaire à l’issue des demi-finales disputées, vendredi soir. Au Palais des sports de Blida, les protégées de Abdelhafid Moula ont survolé la grande affiche du carré d’AS en battant le NR Chlef, finaliste de la dernière édition, sur le score de 3 sets à 0. Dans l’autre demi-finale, 100% béjaouie, jouée à la salle OMS Amirouche (Béjaïa), entre le RCB et le WAB, le dernier mot est revenu au Racing, vainqueur sur le score de 3 sets à 0 également.
Ainsi, les deux formations de la vallée de la Soummam vont s’affronter en finale de Dame Coupe dans une affiche inédite. Sur le papier, le Mechâal, intraitable cette saison et qui disputera sa 5e finale, partira avec les faveurs des pronostics et tentera de conjurer le sort pour aller chercher son premier trophée. De son côté, le Racing se présentera dans la peau de l’outsider et fera tout pour bousculer la hiérarchie et créer la surprise.n