Un terroriste abattu dans une grande opération de ratissage

Bilan provisoire de l’ANP à Ain Defla

Un terroriste a été abattu, avant-hier dimanche à Ain Defla, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de ratissage dans la zone de Fouzar au niveau des versants Ouest du Djebel Louh dans la commune de Tarek Ben Ziad, au Secteur militaire de Ain Defla, relevant de la 1ère Région Militaire, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu, dimanche, un terroriste», lit-on à travers ce communiqué.
Lors de cette opération de fouille et de ratissage, toujours en cours, a précisé la même source, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, 03 chargeurs garnis de munitions, 01 paire de jumelle et divers objets, y ont été récupérés. «Cette opération, qui est toujours en cours, confirme la vigilance et la détermination des forces de l’Armée Nationale Populaire à traquer ces criminels à travers l’ensemble du territoire national jusqu’à leur éradication», a poursuivi la même source.
Début du mois en cours, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont détruit une casemate pour terroristes dans la wilaya de Tizi Ouzou et récupéré une quantité d’armes et de munitions, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Une casemate pour terroristes a été détruite lors d’une opération de ratissage menée à Tizi Ouzou par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont récupéré également une quantité d’armes et de munitions», lit-on à travers ce communiqué.
Deux fusils mitrailleurs FMPK, un missile sol-air de type Strela-M2, deux lance-roquettes RPG-7, un lance-roquettes RPG-2 , un fusil de chasse, vingt-trois bombes de confection artisanale, quatre roquettes RPG7-V, neuf charges propulsives pour lance-roquettes, un viseur pour RPG-7, une paire de jumelles, des outils de détonation, des chargeurs de munitions, 2.156 balles, ainsi que des effets vestimentaires, des vivres, des médicaments, des équipements électroniques et d’autres objets, ont été récupérés lors de cette opération, a précisé la même source.
Ces résultats de qualité, a poursuivi le communiqué du MDN, confirment l’efficacité des multiples opérations menées par les unités de l’Armée nationale populaire (ANP) afin d’éradiquer le terrorisme dans toutes ses formes, de couper tout moyen de survie à ces criminels et de les traquer partout où ils se trouvent», a ajouté la même source. Faisant remarquer que ces mêmes renseignements ont permis de déterrer la dépouille du dénommé Ghissi Abdelhakim, dit Salman qui avait rallié les groupes terroristes en 2005 avant d’être abattu en 2009.
Durant la période du 6 au 12 du mois d’avril en cours, un bilan opérationnel de l’ANP a fait état de plusieurs opérations exécutées par des détachements de l’ANP, ayant abouti à des résultats de qualité qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos Forces Armées à travers tout le territoire national.
«Dans la dynamique des efforts soutenus de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme et en continuité des efforts intenses visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont capturé 16 éléments de soutien aux groupes terroristes dans des opérations distinctes à travers le territoire national, et arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité au niveau des territoires des 2ème et 3ème Régions Militaires, 17 narcotrafiquants», a poursuivi la même source.
Ces mêmes détachements de l’ANP, a poursuivi la même source, ont également déjoué des tentatives d’introduction de grandes quantités de drogues à travers les frontières avec le Maroc, s’élevant à 09 quintaux et 13 kilogrammes de kif traité.
Faisant état de l’arrestation de 16 autres narcotrafiquants, en possession de 64 kilogrammes de la même substance ainsi que 97.370 comprimés psychotropes lors de diverses opérations exécutées à travers les autres Régions Militaires.
Rabah Mokhtari

Voir sur Internet
www.lnr.dz.com­­­