Belmadi tient en haleine ses fans

C’est demain jeudi, que l’Algérie est censée connaître si oui ou non le match qui tient en haleine des millions d’Algériens va être rejoué. Les chances d’un passage se profilent à l’horizon mais bouchées par des idées qui manifestent des signes pessimistes.
Au lendemain du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui a été effectué hier mardi en Afrique du Sud, Djamel Belmadi continue de maintenir le suspense. Et par ricochet, c’est l’Equipe nationale qui donne l’impression d’être accrochée à un nuage de doute, elle qui sans cesse, rassure ses millions de fans de refaire surface.

L’EN connaît ses adversaires de la CAN-2023
Pour la majorité de ces supporters, la question qui se murmure, ça et là, est celle de savoir si le tirage de la CAN-2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023, ressemblera, ou pas, à celle du Cameroun. On sait par ailleurs, que l’équipe nationale algérienne est déjà fixée sur ses adversaires après l’opération du tirage au sort qui a eu lieu hier mardi, dans les studios de la chaîne SuperSport à Johannesburg (Afrique du Sud). Versés dans le chapeau 1, ou étaient logés dans quatre pots sur la base du classement officiel de la Fédération internationale publié le 31 mars 2022, les Verts pensent déjà à une certaine revanche qui remontera le moral au groupe mais aussi aux nationaux.

Le silence prolongé de Belmadi…
En attendant, et au moment où nous écrivons cet article, Belmadi garde toujours son silence assourdissant, et ce, après 3 semaines. Que décidera-t-il ? Le président de la Fédération algérienne de football Charaf-Eddine disait récemment que «le coach devrait trancher très vite». Une décision devrait tomber ce mardi, ou plus tard jeudi «il n’est pas raisonnable que Belmadi fasse traîner davantage ce silence au moment où les équipes nationales se préparent à s’échauffer pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations 2023».

Belmadi gardera son poste
Ce que l’on sait, le sélectionneur national n’a pas l’intention d’abandonner le bateau, au contraire, les échos qui atterrissent sur les différents espaces de communication confirment les intentions du coach qui sont celles de poursuivre sa mission. Ce que confirme le chargé de la communication de la sélection algérienne, Salah Bey Abboud. La décision du coach devra être connue début de la semaine prochaine. Faut-il rappeler que la fin de son contrat pourrait être reconduit à fin 2026.

Coupe du monde, des informations rassurantes
Le célèbre journal Sky News Arabia, concurrent direct du média Al Jazeera annonce dans sa dernière livraison, que le dossier déposé par la FAF auprès de la FIFA, est complété par d’autres éléments qui confirment l’attitude sur le terrain de l’arbitre Gassama, contre l’Equipe nationale. Selon le même journal, l’ex- président de la FAF, Hadj Mohamed Raouraoua aurait présenté de nouvelles preuves, y compris lorsque Gassama a refusé de consulter la VAR, lors de la confrontation avec le Cameroun, d’autres preuves concernent des photos et vidéos des rencontres qualifiées de suspectes entre le Gambien et certains proches du président de la Fédération camerounaise de football.
H. Hichem