Football européen : Neymar réussit son «clasico», Benzema impérial avec le Real

La Der

Le Paris Saint-Germain a battu l’Olympique de Marseille (2-1) grâce à un excellent Neymar tandis que Karim Benzema s’est une nouvelle fois montré décisif avec le Real Madrid face à Séville (3-2) en inscrivant le but de la victoire.

Ligue 1 : Paris en route pour un dixième titre
Le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers un dixième titre historique en Ligue 1 en battant l’Olympique de Marseille (2-1), notamment grâce à un Neymar qui a tout fait pour se faire aimer des supporters du Parc des Princes, dimanche 17 avril, lors de ce choc de la 32e journée.
Les Parisiens ont porté leur avance à 15 points sur leur dauphin et rival marseillais et peuvent être couronnés dès mercredi s’ils font mieux à Angers que l’OM contre Nantes.
«Ney» est pour beaucoup dans cette victoire parisienne avec un but et un penalty provoqué, marqué par Kylian Mbappé.
Premier League : Ronaldo porte Manchester United
Avec un triplé de Cristiano Ronaldo, le 60e de la carrière de «CR7», Manchester United a fait une excellente opération dans la course à la Ligue des champions en battant Norwich (3-2). Après quatre victoires de suite, les Spurs se sont fait surprendre par Brighton, qui n’a pourtant plus rien à espérer ou à craindre de la saison. Avec cette défaite, Tottenham garde malgré tout la 4e place avec 57 points, mais il n’a que 3 points d’avance sur les Gunners, qui ont un match en moins, et sur Manchester United.

Liga : Benzema, toujours Benzema, encore Benzema
Mené 2-0 après une demi-heure de jeu, le Real Madrid a fini par renverser la vapeur face au Séville FC (3-2) grâce à un but de Karim Benzema dans les ultimes secondes, venu conclure un joli mouvement à trois. Avec 39 buts en 39 matches toutes compétitions confondues, l’international français fait figure de favori dans la course au Ballon d’Or cette saison. Et il a rejoint le podium des meilleurs buteurs de l’histoire du Real en Liga avec 217 buts, dépassant ainsi les 216 de la légende Alfredo di Stefano.
Serie A : la Juventus freinée, sous la menace de la Roma La Juventus (4e) a dû attendre d’être à onze contre neuf pour arracher l’égalisation contre un coriace Bologne (1-1), samedi lors de la 33e journée, offrant l’occasion à la Roma (5e) de se rapprocher du Top 4 en cas de succès lundi à Naples.