Production prévisionnelle de 263.700 quintaux de pomme de terre

Oum El Bouaghi

La Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Oum El Bouaghi prévoit la réalisation, au titre de la saison agricole 2021-2022, d’une production estimée à 263.700 quintaux de pomme de terre, a-t-on appris jeudi auprès de cette direction.
La surface agricole réservée à la culture de la pomme de terre à travers les communes de la wilaya de Oum El Bouaghi depuis mars dernier, a dépassé 440 ha, a précisé à l’APS le chef du service de régulation de la production et de l’appui technique de cette direction, Fayçal Amara.
Il a ajouté que la plantation de la pomme de terre se poursuivra dans la wilaya jusqu’à fin avril en cours, sur une superficie prévisionnelle de 630 ha.
M. Amara a rappelé, dans ce contexte, que la surface agricole allouée, la saison écoulée, dans cette région à la production de la pomme de terre n’avait pas dépassé 370 ha, donnant lieu à une récolte évaluée à 126.900 quintaux.
Les superficies agricoles supplémentaires ajoutées cette année sont réparties à travers les localités de Behir Chergui, Ksar Sbahi, Ouled Kacem, Ouled Hamla et Bir chouhada, a-t-il noté, indiquant que l’accent a été mis sur les terres fertiles et les capacités d’irrigation agricole dans le but d’augmenter la production de pomme de terre.
Le wali de Oum El Bouaghi, Zineddine Tibourtine, avait donné des directives à plusieurs secteurs, en particulier celui des ressources en eau, afin d’accélérer l’étude des demandes d’autorisations de forage des puits destinés à l’irrigation agricole et ce, dans l’objectif d’accompagner les agriculteurs de la filière pomme de terre.n