QNET plaide pour sa durabilité

Semaine mondiale de l’eau

La société de vente directe a lancé plusieurs initiatives destinées à sensibiliser le plus grand nombre de personnes quant à l’importance de la préservation de l’eau.
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’eau, QNET, société leader dans le domaine de la vente directe basée sur le commerce électronique, a lancé plusieurs initiatives destinées à sensibiliser à la question de la préservation nécessaire des ressources hydriques, et notamment de l’eau potable. «Ces deux dernières années ont été particulièrement difficiles en raison de la crise Covid-19, et ont été d’autant plus complexes pour les communautés qui souffrent d’un accès limité à l’eau potable», a déclaré Malou Caluza, PDG de QNET. «En tant qu’entreprise qui opère au sein de nombreuses économies en développement, nous avons le devoir de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de produire des changements qui soient durables et qui puissent contribuer à améliorer l’accès à l’eau pour l’ensemble de nos communautés».
«Nous sommes fiers de plaider, à l’occasion de la semaine mondiale de l’eau, pour la durabilité de l’eau, mais aussi de contribuer à l’amélioration des infrastructures favorisant l’accès à l’eau, en particulier dans les endroits qui sont traditionnellement touchés par des pénuries, notamment en Afrique, au Moyen-Orient, et dans d’autres régions du monde. Cela fait de nombreuses années que QNET soutient activement des événements tels que le Forum mondial de l’eau, mais aussi de nombreuses autres initiatives visant à promouvoir la durabilité de l’eau», a ajouté M. Caluza. QNET a pris part au 9e Forum mondial de l’eau à Dakar, au Sénégal, qui est l’un des plus grands événements mondiaux liés à la question de l’eau. Lors de cet événement important, QNET a présenté son système de filtration d’eau HomePure Nova qui fait partie de la gamme HomePure (HPCWL) et qui est l’un des produits les plus vendus par QNET. Fruit de 10 années de recherche sur la qualité de l’eau chez QNET, les produits de la gamme HPCWL permettent de filtrer les sédiments les plus fins (aussi petits qu’un micron) et d’assurer un flux d’eau saine et potable pour tous les foyers. Durant les années précédentes, la Rythm Foundation, qui est la branche RSE de QNET, s’était associée à Water For Africa (WFA) afin de fournir de l’eau potable dans plusieurs zones rurales en Tanzanie. Ce projet avait permis à plus de 6.000 personnes originaires de la région d’Iringa en Tanzanie d’avoir accès à l’eau potable. n