Belmadi poursuivra l’aventure avec les Verts

Djamel Belmadi ne disait-il pas que «mon métier est de gagner» ? Il devra le confirmer sur les prochains terrains avec le maillot des Verts puisque tout porte à croire qu’il poursuivra encore ce métier, ici, en Algérie et pas ailleurs.
Une confirmation qui prend l’allure d’une bouffée d’oxygène pour les millions de supporters qui attendaient sa confirmation à poursuivre l’aventure avec l’Equipe nationale, parce qu’ils voient en lui l’homme capable de refaire surface lors de cette compétition, une manière de faire oublier la Coupe d’Afrique des Nations camerounaise 2022.

Fort de caractère, il saura faire la différence
C’est dire que Djamel Belmadi sait aussi résister aux mauvaises vagues et qui auraient pu le faire s’éloigner, si ce n’est la rage qui l’anime, celle de faire imposer ses empreintes lors des prochaines échéances africaines, et entend honorer son contrat qui s’achève en décembre 2022. Le technicien vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 donnera plus de détails concernant son avenir avec les Fennecs dans une interview qu’il a accordée à «FAF TV» et qui est très attendue sur le site officiel de l’instance fédérale, sur laquelle nous reviendrons plus en détail.
Pour rappel, le président de la Fédération algérienne de football Amara Charaf-Eddine s’était montré optimiste quant à voir le sélectionneur poursuivre sa mission à la tête de l’EN. «Je veux d’abord préciser que Djamel Belmadi n’est pas démissionnaire de l’Equipe nationale. Il n’est pas en abandon de poste», a d’abord indiqué Amara. «Son contrat qui court toujours avec nous est avant tout un contrat moral. Belmadi est quelqu’un de responsable et il sait que l’Equipe nationale a besoin de lui, il sera au grand bonheur des Algériens sur le banc de touche des Verts contre l’Ouganda le 30 mai au nouveau stade d’Oran pour le compte de la première journée des qualifications à la CAN-2023», ajoute-t-il.

Drogba ne sera pas le président de la FIF
En attendant de poser pied en Côte d’Ivoire, l’international Didier Drogba, l’ancien buteur de Marseille et de Chelsea, qui souhaitait être le président de la Fédération ivoirienne de football lors de la CAN-2023 s’est, en revanche, incliné ce samedi dès le premier tour de l’élection pour la présidence de la FIF, largement devancé par ses rivaux, Idriss Diallo et Sory Diabaté, deux poids lourds du football local.
La présidence est finalement revenue à Idriss Diallo au second tour. Didier Drogba ne sera donc pas le prochain président de la FIF.
Au premier tour de l’élection, Idriss Diallo est arrivé en tête avec 59 voix sur 130 exprimées, devant Sory Diabaté qui a obtenu 50 voix. Didier Drogba est troisième avec seulement 21 voix.

Drogba attendra quatre années
Malgré le soutien du peuple, Drogba aura payé son manque de connaissance des rouages politiques du football local puisque ce sont les clubs de la 1re à la 3e division et les groupements d’intérêts qui étaient invités à voter.
L’ancien capitaine des Eléphants pourra retenter sa chance dans 4 ans.
H. Hichem