214 projets de développement inscrits en 2022

Tizi Ouzou

214 opérations de développements sont inscrites au programme prévisionnel de l’année en cours 2022 à Tizi-Ouzou, a indiqué dimanche, en Conseil de wilaya, le wali Djillali Doumi.
D’un coût global de 3,4 milliards DA, ces opérations concernent 5 secteurs dont l’éducation nationale, le secteur de l’hydraulique, la jeunesse et la santé ainsi que les équipements publics qui se taillent la part du lion avec 103 opérations.
La rencontre a permis de «faire le point et évaluer l’état d’avancement des procédures des différents servir pour la concrétisation de ces projets de développements», a souligné M. Doumi qui a ajouté que l’ensemble des procédures seront menées à termes d’ici un mois, notamment, pour les grands projets. Il a cité, à ce propos, la réalisation du nouveau complexe mère-enfant dont a bénéficié la wilaya, le chantier de réhabilitation des chaînes de distribution d’eau potable et la réhabilitation des infrastructures éducatives.
Lors de ce Conseil, un exposé sur l’état de préparation des examens de fin d’année scolaire, BEM et BAC au niveau de la wilaya, a également été présenté.
Pour cette année, la wilaya totalise 33.122 candidats dont 15.166 pour le BEM et 17.856 pour le BAC qui seront, respectivement, répartis à travers 60 et 68 centres d’examens.n