Agressions sionistes : manifestation de soutien aux Palestiniens à Chicago

Une manifestation a été organisée dans la ville américaine de Chicago par la Coalition pour la justice en Palestine, en protestation contre les récentes agressions sionistes contre Al-Aqsa et Al-Qods occupée.
Sillonnant samedi les principales artères de la ville, des centaines de Palestiniens et de partisans de la cause palestinienne ont scandé «Ne touchez pas à Al-Qods», appelant à travers des chants, à la liberté et à la protection de la Mosquée d’Al-Aqsa.
Plusieurs discours ont été prononcés par des organisations américaines en solidarité avec les Palestiniens, dans lesquels les intervenants ont souligné la nécessité de mettre fin à l’occupation sioniste, et d’arrêter les pratiques «brutales» commises par les forces d’occupation contre les fidèles dans les lieux saints islamiques et chrétiens.
Dans le même contexte, deux manifestations similaires ont été organisées à Houston, au Texas et à Tampa, en Floride, par une large coalition d’institutions communautaires américaines dans les deux Etats, selon des agences de presse.
L’Alliance pour la justice en Palestine est un vaste cadre d’institutions américano-palestiniennes en solidarité avec le droit palestinien, créée en 2000. Elle compte six institutions parmi ses membres.
Il s’agit du Réseau communautaire palestinien aux Etats-Unis, American Muslims pour la Palestine, Chicago Etudiants pour la justice en Palestine, le Conseil palestinien américain, le Centre communautaire palestinien américain à Chicago et le Centre Al-Nahda.