Remise de 96 permis de construire au profit d’investisseurs

Sétif

Au total, 96 permis de construire ont été remis dans la wilaya de Sétif à des investisseurs durant la période comprise entre avril 2021 et fin février 2022 pour leur permettre de concrétiser leurs projets, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.Ces permis ont été remis en trois étapes par la cellule créée au niveau de la wilaya et chargée de l’étude des dossiers de permis de construire des investisseurs, ont indiqué à l’APS les mêmes services.
Pas moins de 1.000 emplois ont été générés par les chantiers de réalisation de ces projets d’investissement, dont l’entrée en activité est appelée à créer près de 6.000 postes de travail permanent, a souligné la même source.
Durant la même période, 54 autres investisseurs ont reçu des arrêtés de concession actualisés leur permettant de changer leur activité initiale, a relevé la même source qui a précisé que parmi eux 18 investisseurs ont démarré leurs activités.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préconisant la levée des entraves techniques et administratives rencontrées par les investisseurs et favoriser la relance économique, selon les services de la wilaya qui ont indiqué que «depuis 2018 aucun permis de construire n’avait été délivré».
Cette initiative a été bien accueillie par les investisseurs et les hommes d’affaires surtout qu’elle adresse un message d’espoir aux jeunes demandeurs d’emploi, a-t-on noté.
De son côté, le président de la Chambre du commerce et d’industrie (CCI) El-Hidhab, Ali Mansouri, a considéré que l’opération rentre dans le cadre des efforts de l’Etat visant à encourager l’investissement et assurer une nouvelle relance économique.n