Brandt Algérie prend part à la rencontre « La R&D, levier de croissance pour l’entreprise »

CIC

Brandt Algérie, leader du marché de l’électroménager, a participé mardi 19 avril dernier à la rencontre « La R&D, levier de croissance pour l’entreprise », organisée par la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) au Centre international des conférences.

Houdhayfa Ounis, directeur Recherche & Développement chez Brandt Algérie, a pris part à cet événement. Lors de son intervention dans le cadre du panel «Condition d’émergence de modèle de réussite Algérien», Ounis a présenté la politique du constructeur local d’électroménager et le rôle de la R&D, ses les réalisations et ses succès. Lors de cette rencontre, les intervenants ont présenté les différents programmes de recherches offerts par le MESRS aux entreprises. Les participants, chefs d’entreprise, universitaires et des chercheurs se sont également exprimés sur leurs attentes respectives quant à un développement d’une vision commune concernant la recherche scientifique et son rôle prépondérant et déterminant dans l’amélioration de la compétitivité des entreprises et du développement économique et technologique.
Cet événement a également été l’occasion pour la CAPC et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de signer une convention visant à rapprocher l’entreprise et l’université.