Coup d’arrêt pour le leader, le WAT et le RCR virtuellement relégués

Ligue 1

Le CR Belouizdad, leader du championnat de Ligue 1 de football, a concédé vendredi une surprenante défaite à domicile, face au HB Chelghoum-Laïd (0-1), alors qu’en bas du tableau le WA Tlemcen et le RC Relizane, sont virtuellement relégués en Ligue 2 amateur, à l’issue des résultats de la 28e journée, devant se poursuivre dans la soirée. Contre toute attente, le Chabab a raté une belle occasion de s’approcher de son troisième titre de rang, en se faisant battre par une équipe du HBCL qui n’a pas volé sa victoire. Les visiteurs ont marqué l’unique but dès la 2e minute par Ghorab. Un succès qui permet au promu de faire un grand pas vers le maintien. Le CRB, dont il s’agit d’une quatrième défaite depuis le début de la saison, peine à relever la tête quelques jours après son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions. A l’Est du pays, le CS Constantine est retombé dans ses travers en concédant un match nul à la maison face au RC Arbaâ (1-1), une semaine après sa large victoire à Alger face au NA Husseïn-Dey (4-1). Il s’agit d’un point précieux pour la formation de l’Arbaâ dans l’optique du maintien. Les coéquipiers de Toumi doivent une fière chandelle au portier Ahmed Chouih, auteur de plusieurs arrêts décisifs, dont un penalty. Le CSC qui espérait s’approcher du podium, a raté non seulement l’occasion de confirmer son succès face au Nasria, mais hypothèque ses chances de terminer l’exercice dans le haut du tableau.
L’USMA broie du noir
Dans la course pour le maintien, la lanterne rouge, le WA Tlemcen et le RC Relizane, battus respectivement à domicile face, à l’US Biskra (0-3) et l’ASO Chlef (4-5), ont grillé leur dernier joker. Les deux clubs de l’Ouest qui ferment la marche, ont quasiment posé les deux pieds en Ligue 2 amateur, en attendant de connaître les deux derniers relégués. Pour sa part, la formation de Chlef a réalisé l’exploit de l’emporter en déplacement, même en étant en infériorité numérique, après l’expulsion d’Abada (14e) et Fetouhi (90e).
Après avoir flirté avec les places de relégation lors de la phase aller, l’ASO affiche ses ambitions en cette fin de saison, et enchaîne avec un deuxième succès de rang en déplacement, après celui décroché à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-0).
Du côté de la capitale du « Titteri », l’Olympique Médéa n’a pas pesé lourd sur son terrain face à l’ES Sétifen s’inclinant lourdement (1-4), alors qu’il devait l’emporter pour amorcer sa mission de sauvetage. Cette rencontre a été marquée par deux expulsions : Karaoui (ESS) et Baâli (OM).
Enfin, l’USM Alger continue de manger son pain noir, en dépit du limogeage de l’entraîneur serbe Zlatko Krmpotic, en concédant une défaite chez le NC Magra (1-0). Les Algérois alignent un neuvième match sans victoire, et se voient aspirer par la deuxième partie du classemen,tandis que le NCM renoue avec la gagne et fait un pas vers le maintien.
Les trois derniers matchs au programme de cette 28e journée se joueront ce vendredi en soirée (22h30) : Paradou AC – NA Husseïn-Dey, MC Oran – JS Kabylie et MC Alger – JS Saoura.