Mme Krikou supervise une cérémonie de solidarité avec des pensionnaires de la Solidarité nationale

Constantine

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou a supervisé, lundi après-midi à Constantine, une cérémonie au cours de laquelle elle a partagé la joie de l’Aïd el-Fitr avec des pensionnaires des établissements sous tutelle, parmi les personnes âgées, les enfants SOS et d’autres à besoins spécifiques.
Accompagnée des autorités locales, la ministre a affirmé dans une déclaration à la presse, en marge de cette cérémonie organisée par le Musée public national des arts et expressions culturelles traditionnelles-Palais Ahmed Bey- , que «cette célébration qui réunit des parents de l’établissement pour personnes âgées, des enfants SOS et d’autres à besoins spécifiques inscrits dans des établissements relevant du département de la Solidarité nationale, traduit le contact intergénérationnel dans le cadre de la solidarité nationale».
Le secteur de la Solidarité nationale mène, en collaboration avec la société civile, à travers l’Observatoire national de la société civile (ONSC), plusieurs opérations de solidarité de manière permanente dans le cadre de la préservation du caractère social de l’Etat, a-t-elle soutenu, évoquant par la même les résultats «fructueux» obtenus par les femmes productives bénéficiaires du soutien de l’Etat à travers des agences d’aide à l’emploi, en vue de les inclure dans la dynamique économique du pays.
La ministre a, par ailleurs, salué l’essor réalisé par les enfants à besoins spécifiques lors des concours de récitation du Saint Coran.
Le public a apprécié, à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, les enchaînements interprétés par Zineddine Bouchaala et Rachid Boutas, au milieu du décor d’une véritable Qaâda constantinoise.
Plus tôt dans la journée, la ministre s’était rendue au Palais Ahmed Bey, où étaient présentées une exposition des produits de micro-entreprises créés dans le cadre de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), et une autre consacrée au Mois du patrimoine (18 avril-18 mai).
Elle a également visité la «boutique du musée» où était présentés des objets conçus par des artisans et des élèves de l’Ecole régionale des beaux-arts.