ASMO : Une aide financière de la wilaya bientôt dans les caisses

La Der

Une aide financière des autorités de la wilaya d’Oran sera octroyée, dans les prochains jours, à la formation locale, l’ASMO, a indiqué la direction de ce club de Ligue deux de football (Centre-Ouest).
Cette décision a été prise lors de la réception accordée, jeudi soir, par le wali Saïd Saayoud, aux dirigeants de l’ASMO qui ont profité de l’occasion pour exposer au premier responsable de la wilaya «la situation financière difficile que vit le deuxième club de la ville sous la menace de la relégation avant trois journées de la fin du Championnat», a-t-on précisé dans un communiqué publié par la direction du club d’El-Bahia sur sa page Facebook officielle. Représentée par le président du club sportif amateur (CSA), Merouane Beghor, la direction de l’ASMO a reçu des assurances de la part du wali pour aider le club, considéré comme l’une des meilleures écoles de formation sur la scène footballistique nationale, à retrouver son lustre d’antan, souligne-t-on de même source.
Au cours de cette rencontre, à laquelle a pris part aussi le directeur locale de la jeunesse et des sports (DJS), Yacine Siefi, les dirigeants asmistes ont également soulevé le problème des dettes du club auprès de la Chambre nationale de règlement des litiges (CNRL) ayant valu au club d’être interdit de recrutement, a-t-on encore informé.
Le wali a profité de l’occasion pour honorer l’équipe des minimes de l’ASMO qui vient de remporter le trophée du tournoi foot-ramadhan clôturé à Oran il y a quelques jours. La formation de «M’dina J’dida» qui pointe à la 10e place au classement du groupe Centre-Ouest, devance de deux points seulement le premier potentiel relégable, l’USMM Hadjout (12e, 32 pts), rappelle-t-on.