Sarcelles fête l’Aïd El Fitr au stade Riadh Mahrez en présence du maire socialiste Patrick Haddad

Paris

En effet, pas moins de sept fédérations musulmanes se sont réunies en commission religieuse à la grande mosquée de Paris, annonçant aux six millions musulmans de France la date du lundi 2 mai 2022 comme étant la fête de l’Aïd El Fitr 2022-1443.
Pour rappel, il y a trois ans, soit depuis 2020, le mois de Ramadhan a été marqué par les restrictions sanitaires dues à la pandémie du Covid-19, et cette année marque un retour à la normale. «C’est un grand soulagement», se félicitent les fidèles des Tarawih et la prière de l’Aïd que nous avons rencontrés lundi dernier, y compris l’oncle paternel du buteur de Manchester City, au stade Riadh Mehrez, à Sarcelles (95). Dans un communiqué, le Conseil français du culte musulman (CFCM) rappelle comme les deux années précédentes d’ailleurs que «la Zakat El Fitr cette année est exigée de toute famille à raison de 7 euros pour chacun de ses membres, et précise qu’il s’agit-là d’une aide exclusivement destinée aux plus démunis et elle ne peut servir d’aide à une mosquée».
Le stade qui porte le nom du capitaine de l’EN algérienne Riadh Mehrez, lieu de ses débuts footballistiques dans la banlieue parisienne, plus précisément à Sarcelles, et ce depuis 2020, était plein à craquer par les fidèles de toutes nationalités confondues, ce lundi pour la prière de la fête de l’Aïd El Fitr. «C’est avec un grand plaisir et respect pour cette communauté que je viens partager aujourd’hui cette belle fête musulmane avec vous», déclare Patrick Haddad, le maire socialiste de Sarcelles, à l’ensemble des musulmans de sa ville avant d’ajouter : « Je suis venu ce matin lundi (ndlr) saluer l’ensemble des fidèles du culte musulman de Sarcelles à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr, qui vient conclure le mois de Ramadhan». Emerveillé, le maire (PS) de Sarcelles Patrick Haddad, qui fait un travail titanesque avec son équipe depuis son élection à la tête de sa ville, le 28 juin 2020, affirme : «J’ai pu constater la qualité de leur organisation, quatre associations musulmanes s’étant réunies pour l’occasion au centre sportif Nelson Mandela avec le soutien de la municipalité, et les féliciter pour les actions de solidarité mises en œuvre tout au long du mois, mais aussi depuis deux ans avec la crise sanitaire. L’excellent état d’esprit de toutes les communautés de Sarcelles a été particulièrement remarquable au cours des fêtes religieuses de ce mois d’avril».
«Aïd moubarak à tous les musulmans de Sarcelles et d’ailleurs», conclut Patrick Haddad.n