Maroc : Un sit-in de protestation contre la normalisation sportive avec l’Entité sioniste

Un sit-in de protestation a été observé samedi à Marrakech (Maroc), contre la participation de trois équipes de l’Entité sioniste au Championnat du monde de football des avocats (Mundiavocat) qui se tient du 7 au 15 mai au Maroc.
Le sit-in, qui intervient à l’appel du Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation, a réuni plusieurs acteurs de la société civile marocaine, venus en nombre pour dénoncer la normalisation des relations entre le Maroc et l’Entité sioniste dans divers domaines.
Lors de cette action de protestation, les manifestants ont scandé plusieurs slogans tels que, «les avocats résistent et refusent la normalisation», «Marrakech n’oubliera pas les crimes d’Al-Aqsa» ou encore «le Maroc et la Palestine sont un seul peuple».
«Le sit-in a pour but de dénoncer le tsunami de normalisation du régime du Makhzen avec l’Entité sioniste», a indiqué le coordinateur national du Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation, Djamel El Asri.
Le coordinateur a dénoncé, en outre, «la poursuite par le régime du Makhzen du processus de normalisation qui a touché plusieurs secteurs et les tentatives d’impliquer le corps des avocats en ouvrant la porte à des groupes de l’Entité sioniste afin de profaner la terre du Maroc».n agence