Info express

BAC/BEM
Les candidats libres au rendez-vous avec les épreuves d’EPS
Les candidats libres concernés par le baccalauréat et le Brevet d’enseignement moyen (BEM) ont entamé, avant-hier, les épreuves d’éducation physique et sportive (EPS), dans de bonnes conditions, a constaté l’APS dans nombre de centres d’examens à Alger.
Le nombre de candidats libres concernés par les épreuves d’EPS du baccalauréat a atteint 194.409 au niveau national (89.201 filles et 105.208 garçons), répartis sur 148 centres d’examen, selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Education nationale qui a ajouté que le nombre des candidats concernés par cette épreuve du BEM s’est élevé à 5.953 (1.797 filles et 4.156 garçons).
Le protocole sanitaire de lutte contre la pandémie de Covid-19 a également été respecté, en mesurant la température des candidats à l’entrée de l’établissement et en leur fournissant des masques et du gel hydroalcoolique, en sus de la mise en place de tous les moyens garantissant le bon déroulement des épreuves.
A cette occasion, le président du centre d’examen «Lycée Amara Rachid», Mourad Taouche a indiqué que cette épreuve se déroule dans de «bonnes» conditions, avec le respect du protocole sanitaire. De nombreux candidats ont été unanimes à souligner l’importance de cette épreuve en vue d’améliorer leurs moyennes du baccalauréat devant se tenir du 12 au 16 juin prochain.n