Annaba 17 policiers blessés par des squatteurs de logements

 

De violents accrochages ont eu lieu mardi dans la région de Sidi Salem, distante du chef-lieu de wilaya de 10 kilomètres de la ville d’Annaba entre des squatteurs de logements et des policiers venus pour une intervention réglementaire. Les faits se sont déroulés, hier dans l’après-midi, lorsque de nombreux squatteurs de cette région ont eu la surprise de voir des unités de la police nationale devant des nouveaux bâtiments occupés illégalement par des dizaines de citoyens hors-la-loi.
Les éléments de la police ont eu la mission de les évacuer immédiatement sans drame. Mais les choses ont vite tourné à la catastrophe quand hommes et femmes refusant de quitter les lieux ont riposté violemment avec plusieurs armes blanches, pierres et fusils harpon appartenant à des pêcheurs de la région,
a appris le bureau de La Nouvelle République auprès des policiers témoins de la scène. Plus d’une dizaine d’auteurs de l’intervention ont été pris pour cible par ces énergumènes qui n’ont pas hésité un instant à attaquer férocement les policiers avec des armes blanches, occasionnant de blessures graves dans les rangs des forces de police. Dix-sept (17) policiers ont été blessés gravement par des jets de pierres et des tirs de fusil- harpon, nous ont informé certaines victimes du drame à l’intérieur des urgences hospitalo-universitaires. Les éléments de la Protection civile ont été dépêchés illico presto pour les évacuer vers les urgences du CHU Ibn Rochd de Annaba pour recevoir des soins. A ce sujet, il faut noter qu’à chaque occasion au moment de la distribution de logements dans la wilaya, un drame vient changer la donne. Tantôt on assiste à des routes barricadées, tantôt à des émeutes entre policiers et habitants. A l’heure où nous mettons sous presse une enquête est ouverte par les services concernés.
Oki Faouzi