L’ES Aïn Touta de nouveau leader

Handball-Division Excellence

L’ES Aïn Touta trône de nouveau sur le Championnat national de handball, Division Excellence. Les gars des Aurès ont repris leur fauteuil de leader à la faveur de leur courte victoire, mais ô combien précieuse, glanée face au MC Alger (23-22), à l’occasion de la 5e journée du tournoi «play-off» disputé samedi à la salle de Tichy, à Béjaïa. Comme attendu, ce big match entre l’ESAT et le MCA a tenu toutes ses promesses. Dos à dos à l’issue de la première mi-temps (12-12), l’Espérance est parvenue à faire la course en tête durant toute la seconde période. A trois minutes du coup de sifflet final, les deux équipes étaient à égalité (22-22), c’est le moment choisi par Oussama Louchane pour s’illustrer et ajouter le 23e but pour son équipe, synonyme de victoire. Seule équipe invaincue depuis l’entame de cette seconde phase du Championnat, la formation drivée par Noureddine Badis reprend la première place au classement général (8 pts) et compte un point d’avance sur le CRB Baraki, ex-leader. Par ce coup d’éclat, les Vert et Rouge de la wilaya de Batna ont aussi franchi un grand pas vers le premier sacre de leur histoire, compte tenu du programme de la suite de la compétition.
Première défaite pour le CRB Baraki
Pour sa part, le CRB Baraki a vu sa belle série de résultats positifs prendre fin en se heurtant au CR Bordj Bou Arreridj. L’équipe de la capitale s’est inclinée sur le score de 29 à 26 et perd par la même occasion la première place (2e – 7 pts). Quant aux Bordjiens, les Jaune et Noir renouent avec le succès, après une défaite et un nul, et remontent à la 5e position (5 pts). De son côté, le MM Batna a pris le meilleur sur l’OM Annaba (30-27).
La JSES, le CRBM et la JSS toujours en panne
Trois formations n’ont toujours pas enregistré la moindre victoire dans ces play-off. Championne d’Algérie en titre, la JSE Skikda (7e – 2 pts) ne pourra malheureusement pas conserver son trophée, et ce, à la lecture de ses derniers résultats. En quatre sorties, les protégés de Farouk Dehili se sont inclinés par deux fois et tenus en échec à deux reprises également. Le dernier match nul en date a été enregistré samedi face à la JS Saoura (23-23). À l’image de la JSES, les Aiglons du Sud (9e – 1 pts) n’ont toujours pas gagné et glanent face aux Skikdis leur premier point, après trois revers consécutifs.
Tout comme ses deux compagnons d’infortune, le CRB Mila, 8e est avant-dernier au classement, n’a récolté qu’un seul point et court également après sa première victoire.
Résultats de la 5e journée :
JSES – JSS 23 – 23
OMAn – MMB 27 – 30
MCA – ESAT 22 – 23
CRBBA – CRBB 29 – 26
Exempt : CRB Mila
Classement P J
1. ES Aïn Touta 8 4
2. CRB Baraki 7 5
3. MC Alger 6 4
4. MM Batna 6 5
5. CRB Bou Arreridj 5 5
6. OM Annaba 4 5
7. JSE Skikda 2 4
8. CRB Mila 1 4
9. JS Saoura 1 4